Des grains de sable sur la route du bonheur

Quand l'affaire Naomi a été révélée la semaine dernière (cette jeune femme décédée suite à une non-prise en charge par le Samu), j'ai tout de suite pensé au livre dont je finissais la mise en page. Dans Des grains de sable sur la route du bonheur, Julie constate qu'elle a des grosseurs au cou après son accouchement. Elle en parle au personnel soignant qui met ça sur le compte de l'accouchement (lire l'extrait sur la page du livre), avec plus ou moins de délicatesse et d'empathie. Heureusement, Julie écoute son corps et sent qu'il y a un problème. En sortant de la maternité, elle se rend chez son généraliste qui diagnostique une tumeur.
Julie et Nicolas ont écrit leur ouvrage à 4 mains, en se servant pour une bonne part des carnets rédigés par leurs soins : carnet de voyage, carnet de grossesse et carnet de guérison. D'autres textes agrémentent le livre.
Ce qui m'a plu dans leur manuscrit, c'est qu'on voyage avec eux. Au début, on suit un couple d'amoureux. Et puis Julie tombe enceinte pendant leur grande vadrouille.
Une fois revenus en France pour l'accouchement, Julie et Nicolas connaissent joie et peine à quelques jours d'intervalle : joie avec la naissance de leur fils et peine quand le cancer est diagnostiqué. Julie doit cumuler rôle de mère et traitement contre sa maladie, le tout en préparant le mariage avec Nicolas.

9782849933206

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau