Votre panier est vide  Votre compte

Je veux parler au Directeur !

ALBERT BUENO / ISBN 978-2-84993-234-6 / 200 PAGES / 15 EUROS

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de ce livre sur la boutique.

Ce n'est pas un métier, que dis-je, ce sont mille métiers dans un. Il faut savoir tout faire et cela dans une journée, jongler d'une casquette à l'autre. « Directocop » peut être à la fois animateur, architecte, chef des travaux, assistant social, conseiller conjugal (oui, oui ! cela m'est arrivé), comptable, concierge, enquêteur, factotum, gendarme, vigile, garde du corps, infirmier, psychologue, plombier, électricien, secrétaire, standardiste, agent d'entretien, dépanneur de photocopieur, photographe, dépanneur informatique, déménageur, coursier, gestionnaire de stock, diplomate, barman, chef de rang, juriste, ingénieur du son, pharmacien, agent de voyage et… enseignant !

Qui peut soupçonner ce qui se passe derrière les murs de l'école ? Qui peut imaginer le vécu ordinaire et parfois extraordinaire de cette petite entreprise ? Des rires, des larmes, de la colère et de l'émotion rythment le quotidien d'une école primaire. Albert Bueno Pomareta nous livre avec tendresse, humour et humanisme ce métier qui l'habite, le fait bouillir et le fait vibrer.

Auteur de trois romans (La couleur du safran en 2007, Sangria en 2009 et Une semaine à Madrid en 2013), Albert Bueno Pomareta continue son travail d'écriture avec cette chronique sur le métier de directeur d'école.
Infirmier pendant dix ans avant de devenir enseignant, Albert Bueno Pomareta est aujourd'hui directeur d'école à Albi. Fils de réfugiés espagnols, il vit à Sainte-Croix dans le Tarn.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire