Les longs chemins

9782849932391 2

En 1917, les combats sont très meurtriers au Chemin des Dames. Ne voulant plus être de la chair à canon, deux soldats préparent leur désertion. Louis Fromveur et son ami Gustave attendent une attaque pour se faire la belle. Quand celle-ci a lieu, Louis profite des combats pour tirer une balle dans la tête de son officier, Arsène Duvaucelle, afin de lui voler ses emprunts, destinés à financer leur cavale. La tentative de désertion échoue : Gustave est tué par un obus et Louis est blessé à la jambe. Ce qu'il ignore, c'est que la balle n'a pas tué le lieutenant et qu'elle est toujours dans son crâne. Nuit de la Saint-Sylvestre 1934. Tout sourit à Louis : il a une femme, une fille et mène une vie confortable. Pour le réveillon, sa femme a invité un blessé de guerre qui souffre d'amnésie : Arsène Duvaucelle. Cette amnésie est-elle feinte ou réelle ? C'est ce que va tenter de déterminer Louis, alors que le fascisme s'installe en Europe.

314 pages / livre papier 20 € / livre numérique 6,99 €
ISBN 9782849932391
Lire un extrait :
Les longs chemins 1Les longs chemins 1

Bouton commander

Vous pouvez commander le livre sous format papier ou numérique en cliquant sur une des librairies en ligne suivantes : Amazon, Cultura, Fnac, Furet du nord, Leslibraires.fr, Place des libraires, U culture

Vous pouvez aussi payer avec votre smartphone en envoyant le paiement au 06 30 59 59 72 grâce à l'application Paylib entre amis. N'oubliez pas d'ajouter 1 centime au total de votre commande, d'indiquer la quantité, le titre et votre adresse postale dans la partie Motif/Personnalisation du paiement.

Votre token d'accès à Instagram est expiré. Veuillez le rafraîchir depuis votre manager pour accéder à votre compte.