Votre panier est vide  Votre compte

Sangria

ALBERT BUENO / ISBN 978-2-84993-072-4 / 236 PAGES / 15 EUROS

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de ce livre sur la boutique.

Lundi 26 avril 1937, la guerre d’Espagne s’étend dans tout le pays. Ce jour-là, Guernica, ville basque de six mille habitants, est bombardée par l’aviation allemande, appuyée par l’aviation italienne.
Pablito, seize ans, va vivre ce bombardement, fuir sa ville natale, meurtrie, éventrée, pour se réfugier à Bilbao puis Barcelone. Il laisse son père, combattant républicain, et sa mère infidèle. Sa fuite effrénée le conduit à Paris où il s’imprégne à tout jamais de la toile de Picasso, peinte à l’occasion de l’exposition internationale des Arts et Techniques dans la vie moderne de Paris de 1937, toile commandée par la République espagnole.
A bord du paquebot Le Normandie, il rejoint New York et enfin Cuba. Sa revanche, il la tient : la révolution cubaine. Au cœur de ce soulèvement, ce héros inconnu, sans grade, nous fait vivre son engagement. Qu’adviendra-t-il de ses idéaux, de cette révolution ? Après l’arrivée au pouvoir de Fidel Castro, comment Pablito réagira-t-il ? Retrouvera-t-il son père ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !