Votre panier est vide  Votre compte

Une retraite si tranquille

CATHERINE DENNINGER / ISBN 978-2-84993-180-6 / 280 PAGES / 18 EUROS

Cliquez sur ce lien pour accéder à la page de ce livre sur la boutique.

« Dupontel, comme le fameux, mais son prénom, c’était Alphonse. Alphonse “la défonce”, baptisé ainsi par ses potes de la Légion. Alors lui, le soldat, jamais il ne se laisserait faire par cette saleté de vieillesse. Pas à bientôt 75 ans, alors qu’il sentait ses forces revenir peu à peu ! »
Et ce n’est pas Marianne Lubec qui dira le contraire… Mais, « où est Marianne ? » s’inquiète Alphonse quand il se réveille d’un coma à l’hôpital de Dax, à 700 km de la maison de retraite du Var où il résidait ? « Marianne… Mais, qui est Marianne ? » demande sa nièce, à son chevet…
De Lorient, sa ville natale, à Dax, un autre parcours du combattant attend Alphonse pour comprendre son destin bouleversant…

« Une retraite si tranquille » est le 3ème roman de  Catherine Denninger. Originaire de Vannes, elle vit au bord du golfe du Morbihan après de nombreux séjours en France et à l’étranger. Son expérience de cadre infirmier a sans doute inspiré et alimenté cette histoire originale, mettant en scène des personnes âgées et des « jeux » de la mémoire.
Catherine Denninger est membre de l’association des écrivains bretons.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !